Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

3 au 5 Septembre 2020
Cindy Van Acker présente Shadowpieces V—VIII, des chorégrahies à découvrir du 3 au 5 septembre 2020 à l’ADC, Genève, dans le cadre de la Bâtie.

Projet imaginé sur la durée et en filigrane de sa prochaine création de groupe, les Shadowpieces sont l’occasion pour Cindy Van Acker de travailler de manière rapprochée avec ses danseuses et danseurs. La prémisse est simple: chaque interprète puise dans une playlist préparée par la chorégraphe le morceau de musique qui constituera le départ de son solo.

De cette matière sonore naît une pièce de l’ombre, offrande délicate et formelle, plaque sensible révélant la précision et finesse du dialogue et du travail de Cindy Van Acker et de son interprète.

Après avoir présenté une sélection de Shadowpieces à l’ADC lors de la Bâtie 2019, puis dévoilé les suivantes dans différents lieux, comme le Centre d’Art Contemporain d’Yverdon ou la salle de concert du Bourg à Lausanne, une nouvelle série constituée de quatre solos inédits se déploie à nouveau à la salle des Eaux-Vives.


Shadowpieces V – Les éphémères
dansé par Stéphanie Bayle
musique Fred Frith – No birds
durée 16’00

Shadowpieces VI – Les éphémères
Fête en blanc

dansé par Sonia Garcia
musique Eliane Radigue – Opus 17/ Etude
durée 19’05

Shadowpieces VII – Les éphémères
Haniwa
dansé par Yuta Ishikawa
musique Mika Vainio – Ø- Olematon
durée 07’01

Shadowpieces VIII – Les éphémères
dansé par Philippe Renard
musique Mika Vainio & Ø- Konstellaatio/ Elämän Puu
durée 09’57

 

Création 2020 coproduite par l’ADC et La Bâtie

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.