Danse

Cie Par Terre/Anne Nguyen / Oniisan / Viz-O

| Danse | Hip Hop

Le Festival Groove’N’Move présente une soirée en 2 temps à l’Ahlambra à Genève le 16 février 2017. Au programme le duo Oniisan et la Cie Viz-O, suivis de la compagnie Par Terre/Anne Nguyen.


Compagnie par Terre / Anne Nguyen
Autarcie (….)
Pièce pour 4 interprètes

Autarcie (….) est un jeu de stratégie où, pendant 50 minutes, quatre danseuses se livrent à un rituel effréné, entre danse frontale et digressions libres. Usant de leurs techniques respectives break, popping ou waacking comme d’un vocabulaire abstrait, chacune impose une personnalité forte sur le plateau, s’aventurant dans l’espace en quête de territoire, d’alliances et de hiérarchie. Le devant de la scène est le point de ralliement où les danseuses s’unissent pour construire, à l’adresse du public, une danse guerrière. C’est le fonctionnement interne de cette "tribu" agitée, avec ses enjeux de pouvoir et ses explorations de possibles points d’harmonie, qui se déploie sur scène au rythme pulsant et débridé de percussions organiques.


Oniisan
Duo de beatbox

Un micro, un ampli, un bon public. Pour Oniisan, il en faut peu pour être heureux. Et pour emmener une salle loin, très loin, aux confins d’une musique fébrile et multiforme influencée par le hip-hop et l’électro, le reggae comme la pop ou le ragga.
Composé de deux touche-à-tout talentueux, Speaker B et Keumart, ce groupe de musiciens passionnés et passionnants a mis au point un show de beatbox qui renouvelle le genre. Loin de la simple performance vocalo-organique les deux complices, plusieurs fois primés champions en battle, ont eu à coeur de sortir des sentiers battus en allant chercher aux fond d’eux-mêmes le ton juste, la référence humoristique qui pique, la mélodie qui entraîne forcément le public. En alliant leur beatbox, qu’ils considèrent comme un véritable art de la communication, à d’autres disciplines inattendues (théâtre, danse, comédie…) ils proposent une partition originale qui fait mouche à chaque fois. Leur secret tient en quelques mots: un concept appliqué, sans aucun artifice et surtout, une alchimie parfaite entre eux comme avec leur public.


Compagnie Viz-O

Le groupe Viz-O, déjà programmé lors du Groove'N'Move 2016 à l’Alhambra, revient avec un show spécial à l’occasion de la septième édition du Festival. Le groupe a été formé en 2007 par Perla Miscioscia et Kimberly Kwek. En 2008, Kimberly décide d’arrêter complètement la danse pour se dédier à ses études. Perla continue de son côté son parcours dans le milieu de la danse hip-hop et en voyant ses élèves progresser et la suivre assidûment dans ses projets artistiques, elle décide de monter un groupe et reprend le nom Viz-O. Bien vite, plus qu’un groupe, Viz-O devient comme une petite famille dont la force repose, selon Perla, sur leur unité, la confiance et l’amour que ses membres portent les uns aux autres. Le groupe compte aujourd’hui 14 membres actifs. Ils ont remporté plusieurs compétitions dont les championnats suisses IDO, l’Esprit du Cercle, le Battle de l’Escalade et le Dance on Peace.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes