Danse

Cie Amala Dianor / Cie Ultimate Crew

| Danse | Hip Hop

Les compagnies Amala Dianor et Ultimate Crew présentent leur dernière création au Théâtre Forum Meyrin le 11 février 2017 dans le cadre du Festival Groove’N’Move 2017.


Cie Amala Dianor
De(S) Génération
Pièce pour 6 interprètes

"Peace, Unity, Love, and Having Fun", la devise hip-hop qui transforme les vibrations de la vie quotidienne en énergie positive est le point de départ de la création du chorégraphe Amala Dianor. Il souhaite y ajouter la "Bienveillance". Celle des aînés envers les plus jeunes, celle de l’apprentissage et de la solidarité entre individus, entre sexes, entre générations.

De(s)generation est un terrain d’expérimentation pour six générations de danseurs hip-hop qui se rencontrent, se défient, et mettent à l’épreuve la mémoire du mouvement et les évolutions qui le traversent. Les interprètes, reconnus dans les différents styles de ce mouvement multiple, jouent avec la virtuosité de leurs danses dans un échange entre "écoles" – de la New school à la Old school, du monde des battles aux croisements des genres sur scènes – le tout dans un hymne joyeux célébrant la culture hip-hop.

Le climat ambiant morose aux perspectives toujours plus sombres (guerres, catastrophes naturelles, révolutions) a donné à Amala l’envie de créer, à contre courant, une pièce utopique dans laquelle la joie, la performance, l’insolence et l’insouciance se retrouvent, le temps d’un moment de partage. Une proposition qui vient avec légèreté raviver une lumière optimiste qui tend à s’éteindre lentement.


Cie Ultimate Crew
Pièce pour 5 interprètes

La compagnie japonaise Ultimate Crew réunit 15 des meilleurs danseurs mondiaux de "popping". Véritables virtuoses de cette technique, 5 des 15 danseurs – Kite, Ryuzy, Fishboy, Hiroki et Chun – seront présents à Meyrin pour nous offrir un spectacle hautement divertissant, époustouflant par leurs prouesses techniques et leur incroyable créativité.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018