Danse

Battle Groove’N’Move 2017

| Danse | Hip Hop

Le Battle Groove’N’Move 2017 se déroulera à la Salle des fêtes de Thônex (Genève) le 19 février dans le cadre du Groove'N'Move Festival.

Le Battle Groove’N’Move a été mis en place pour la première fois en 2015 à Genève pour remplacer le Juste Debout Suisse dont la tournée internationale avait été exceptionnellement annulée cette année là.

Ce battle a connu un fort succès et enthousiasmé des danseurs venus de toute l’Europe pour y participer. Ces danseurs ont favorisé la notoriété du festival en dehors de la Suisse, voire des frontières européennes& notamment grâce au fait que c’est le seul battle en Suisse à proposer la discipline Tutting. Extrêmement populaire sur la côte ouest des Etats-Unis, le Tutting est une danse de rue qui se concentre sur les capacités du danseur à créer des mouvements dans lesquels prédominent l’importance de la justesse des angles.

Trois catégories de danses urbaines seront à l’honneur de ce Battle: le Popping (1vs1), le Tutting (1vs1) et le All Style (2vs2) en Bonnie & Clyde (une danseuse et un danseur).


Voir les infos pratiques
Biennale Out Of The Box 2017L’Orchestre de Chambre de Genève - Saison 17/18