Danse

Auguri Extended | Olivier Dubois et Ballet Junior de Genève

| Danse | Classique / Ballet

Chorégraphie Olivier Dubois
Avec les élèves-danseurs du Ballet Junior de Genève

Auguri Extended, une pièce chorégraphique d'Olivier Dubois à découvrir à la Place du Marché à Carouge le 16 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

La danse, la vitalité et la jeunesse vont tourbillonner place du Marché! Le Ballet Junior de Genève a eu l’idée extra de demander au chorégraphe Olivier Dubois d’être l’artiste associé de l’institution pour les deux saisons à venir. Pour fêter cette rencontre, le Ballet Junior nous convie à la reprise de quelques moments significatifs de la dernière pièce du Français, Auguri.

Une chorégraphie qui catapulte les jeunes danseurs dans une course circulaire effrénée et infinie, qui prône l’endurance et l’épuisement. La fraîcheur des interprètes vient donner un coup de fouet aux mouvements répétitifs et obsessionnels qui font le succès d’Olivier Dubois. En choisissant de collaborer de manière régulière avec un chorégraphe notoire de notre époque, le Ballet Junior nous offre, avec ce premier événement, une véritable prouesse technique et physique en plein coeur de Carouge!


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018