Danse

Ashed | Unmute Dance Company

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Themba Mbuli
Performeurs Andile Vellem, Nadine Mckenzie, Yaseen Manuel, Zamujulingisa Sonjica
Chanteuse Babalwa Makwethu

Un partenariat entre Out of the Box - Biennale des Arts inclusifs et IntegrART, un projet de réseau du Pour-cent culturel Migros.

Ashed, une pièce de Unmute Dance Company à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève le 9 juin dans le cadre de Out Of The Box - Biennale des arts inclusifs 2017.

Des corps animés et des corps sans vie, du chant en live et des cendres luisantes qui virevoltent. Ashed est un évènement visuel, chorégraphique et musical qui s’adresse à tous les sens. À la fois concert, performance de slam, spectacle de danse et jeu d’ombre et de lumières.

Des figures humaines figées dans les cendres de Pompéi sont le point de départ de ce spectacle de danse, une métaphore pour aborder la situation politique et sociale de l’Afrique du Sud, à son tour figée dans sa propre histoire politique malgré le progrès économique. Qu’est-ce qui a réellement changé après 21 ans d’indépendance et de démocratie? Dans Ashed les statues humaines deviennent des symboles pour aborder des questions de liberté, d’indépendance, d’auto-détermination et transposent les limites physiques aux questions politiques. Jusqu’à quand serons-nous prisonniers de nos propres limites, des catégories que nous créons?

Ashed interroge tout ce qui freine notre développement du point de vue politique, social et économique. Ou y-aurait-il malgré tout un phénix, qui nous régénérera lorsque nous nous élèverons de nos cendres?


>>> Bon à savoir: ce spectacle s’inscrit dans le cadre de Out Of The Box – Biennale des Arts inclusifs. Du 6 au 11 juin 2017, Out Of The Box invite le public à découvrir des productions artistiques issues des différentes disciplines de la création contemporaine. Elles sont toutes le fruit de collaborations d’artistes avec ou sans handicap.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018