Social Tw. Fb.
Danse

Samedi

4 Février 2017
60 minutes, un spectacle à découvrir au Casino-Théâtre à Genève le 4 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Sous-titré Comédie durable, 60 minutes se joue des logiques libérales qui dominent le marché de l’art et tourne en dérision la notion économique de succès. Son principe? Chaque fois que le spectacle est acheté, le trio Schick, Gremaud et Pavillon y ajoute 5 minutes, modifiant ainsi son contenu et son titre. D'autres règles, tout aussi ludiques, accompagnent ce processus de création par accumulation de données: chaque nouvelle tranche est jouée dans la langue du pays où elle a été créée; chaque acheteur donne un objet à introduire sur le plateau qui servira de support au développement artistique de la pièce. Une pièce qui, au fil de son voyage spatio-temporel, écrit sa propre histoire et devient sa propre archive. Résultat: plus le spectacle tourne, plus il est long, cher et reconnu. Et plus il est reconnu, plus il tourne… CQFD!
 
Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch
Chorégraphie et interprétation Martin Schick, François Gremaud et Viviane Pavillon
Figurants Montasir Yousif, Cynthia Brésolin et Benjamin Solano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.