Musique

Yasmine Hamdan

| Musique | Rock / Pop / Folk | Electro / DJ Set

Yasmine Hamdan sera en concert au Centre des arts à Genève le 16 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2018.

Yasmine Hamdan est une véritable icône under-ground à travers le monde arabe. Chanteuse, auteure et compositrice d’origine libanaise, elle associe avec brio les genres musicaux traditionnels, hip-hop et électroniques et chante en français, anglais et arabe. Hal, morceau qu’elle interprète dans le film de Jim Jarmusch Only Lovers Left Alive, est emblématique de l’immense talent et des influences multiples de l’artiste.

Depuis son apparition sur la scène musicale avec Soapkills - duo de musique électronique précurseur qu’elle fonde à Beyrouth avec Zeid Hamdan, vers la fin des années 1990 -, Yasmine Hamdan aborde de manière non conventionnelle et originale les structures et les arrangements, en intégrant des éléments de musique électronique, pop et folk contemporaine.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...