Musique

Vanessa Wagner

| Musique | Classique / Baroque

| Genre complémentaire : Piano

La pianiste Vanessa Wagner interprète des pièces minimalistes et répétitives à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 15 août 2019.

Fermez les yeux et laissez-vous emporter par le programme méditatif concocté par Vanessa Wagner. La pianiste française nous ouvre le monde de la musique dite «minimaliste» ou «répétitive», termes qui ne décrivent qu’imparfaitement un univers des plus variés.

Leur fort pouvoir hypnotique est certainement ce qui réunit les pièces à l’affiche, dont l’enchaînement nous emmène dans un voyage hors du temps où l’on se laisse immerger dans le flux sonore de ces œuvres contemplatives.

__ Oeuvres de Moondog, Emilie Levienaise, Meredith Monk, Michael Nyman, Philip Glass, William Susman, Nico Muhly, Hans Otte, Gavin Bryars, Bryce Dessner, Pēteris Vasks, Wim Mertens


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...