Musique

Une soirée chez le Cardinal Ottoboni

| Musique | Classique / Baroque

Vernier, Salle du Lignon le 13 novembre dans le cadre du Festival Vernier sur Baroque 2015.

Florence Malgoire et Amandine Solano, violons
Ophélie Gaillard, violoncelle
Hadrien Jourdan, clavecin

Haendel entreprend de 1706 à 1709 un grand voyage en Italie. Lorsqu’il arrive à Rome en 1707, venant de Hambourg où il s’est forgé une solide réputation de compositeur vocal, il est accueilli à bras ouverts par ces cénacles arcadiens, toujours avides d’inédit et en particulier chez le cardinal Ottoboni, mécène passionné de musique. Dans cet environnement de faste et de facilité nouveau pour lui, le "cher Saxon", à peine âgé de 22 ans, déploie une invention, une fantaisie, un feu, qu’il ne retrouvera pas toujours, une fois fixé sur les rives de la Tamise. Il y rencontre aussi les meilleurs compositeurs italiens : Corelli, Caldara, Scarlatti, Vivaldi.

Le programme de la soirée sera composé d'œuvres de Haendel, Caldara, Vivaldi et Scarlatti.


>>> Pour en savoir plus: Le Baroque dans tous ses états par Alexandra Budde


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...