Musique

Une soirée chez le Cardinal Ottoboni

| Musique | Classique / Baroque

Vernier, Salle du Lignon le 13 novembre dans le cadre du Festival Vernier sur Baroque 2015.

Florence Malgoire et Amandine Solano, violons
Ophélie Gaillard, violoncelle
Hadrien Jourdan, clavecin

Haendel entreprend de 1706 à 1709 un grand voyage en Italie. Lorsqu’il arrive à Rome en 1707, venant de Hambourg où il s’est forgé une solide réputation de compositeur vocal, il est accueilli à bras ouverts par ces cénacles arcadiens, toujours avides d’inédit et en particulier chez le cardinal Ottoboni, mécène passionné de musique. Dans cet environnement de faste et de facilité nouveau pour lui, le "cher Saxon", à peine âgé de 22 ans, déploie une invention, une fantaisie, un feu, qu’il ne retrouvera pas toujours, une fois fixé sur les rives de la Tamise. Il y rencontre aussi les meilleurs compositeurs italiens : Corelli, Caldara, Scarlatti, Vivaldi.

Le programme de la soirée sera composé d'œuvres de Haendel, Caldara, Vivaldi et Scarlatti.


>>> Pour en savoir plus: Le Baroque dans tous ses états par Alexandra Budde


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...