Jeudi
3 Mai 2018
Une nuit américaine, un concert de L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG) dirigé par Lawrence Foster au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 3 mai 2018.
Billy Wilder, Fritz Lang, Elia Kazan, Georg Pabst, Michael Curtiz, Alfred Hitchcock, George Cukor, quelques réalisateurs avec lesquels les quatre protagonistes de la soirée ont collaboré, ajoutant à la magie des images la subtilité de leur musique, provoquant larmes de joie ou de désespoir, amplifiant l’angoisse d’un suspense insoutenable ou enveloppant d’harmonies romantiques un long baiser de cinéma!
Leurs musiques de film les ont fait connaître du grand public et leur ont même parfois permis d’être oscarisés mais tous quatre ont composé aussi de la "grande musique", symphonies, concertos, opéras, ballets, sonates, trios, quatuors, etc. nantis qu’ils étaient d’une solide formation acquise dans les meilleurs conservatoires de la Vieille Europe ou du Nouveau Monde. Quelques perles vous sont offertes ce soir, cueillies dans une salle de concert, sur une scène de théâtre ou, bien sûr, dans une salle obscure: installez-vous confortablement dans votre fauteuil, éteignez les lumières et laissez-vous convaincre!
Au programme de la soirée
__Franz Waxman (1906-1967)
Sinfonietta (1955)
pour orchestre à cordes et timbales
__Leonard Bernstein (1918-1990)
Serenade (1954)
pour violon solo, orchestre à cordes, harpe et percussions
__Kurt Weill (1900-1950)
Kleine Dreigroschenmusik
Suite pour orchestre à vents d’après L’Opéra de Quat’sous
__Erich Wolfgang Korngold (1897-1957)
Much Ado About Nothing op.11
Suite pour orchestre de chambre
Billy Wilder, Fritz Lang, Elia Kazan, Georg Pabst, Michael Curtiz, Alfred Hitchcock, George Cukor, quelques réalisateurs avec lesquels les quatre protagonistes de la soirée ont collaboré, ajoutant à la magie des images la subtilité de leur musique, provoquant larmes de joie ou de désespoir, amplifiant l’angoisse d’un suspense insoutenable ou enveloppant d’harmonies romantiques un long baiser de cinéma!
Leurs musiques de film les ont fait connaître du grand public et leur ont même parfois permis d’être oscarisés mais tous quatre ont composé aussi de la "grande musique", symphonies, concertos, opéras, ballets, sonates, trios, quatuors, etc. nantis qu’ils étaient d’une solide formation acquise dans les meilleurs conservatoires de la Vieille Europe ou du Nouveau Monde. Quelques perles vous sont offertes ce soir, cueillies dans une salle de concert, sur une scène de théâtre ou, bien sûr, dans une salle obscure: installez-vous confortablement dans votre fauteuil, éteignez les lumières et laissez-vous convaincre!
Au programme de la soirée
__Franz Waxman (1906-1967)
Sinfonietta (1955)
pour orchestre à cordes et timbales
__Leonard Bernstein (1918-1990)
Serenade (1954)
pour violon solo, orchestre à cordes, harpe et percussions
__Kurt Weill (1900-1950)
Kleine Dreigroschenmusik
Suite pour orchestre à vents d’après L’Opéra de Quat’sous
__Erich Wolfgang Korngold (1897-1957)
Much Ado About Nothing op.11
Suite pour orchestre de chambre
Lawrence Foster, direction
L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG)
Gordan Nikolić, violon
Gordan Nikolić, violon
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.