Musique

Trios pour clarinette, violoncelle et piano

| Musique | Classique / Baroque

Patrick Messina, clarinette
Fabrizio Chiovetta, piano
Henri Demarquette, violoncelle

Trios pour clarinette, violoncelle et piano à la Salle du Lignon à Vernier le 23 mars dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier 2017. Patrick Messina, Fabrizio Chiovetta et Henri Demarquette interpréteront des œuvres de Bruch, Rota, Connesson et Brahms

Surnommé "la clarinette enchantée" par Yehudi Menuhin, Patrick Messina est super-soliste à l’Orchestre National de France et joue sous la direction des plus grands chefs, dont Riccardo Muti avec qui il a enregistré une version de référence du Concerto de Mozart.

Musicien engagé, défenseur de la musique de son temps, Henri Demarquette est sans conteste l’un des plus grands violoncellistes actuels. Esprit curieux, il multiplie les collaborations avec des artistes de tous horizons (il se produira à Vernier en duo avec l’accordéoniste Richard Galliano le 10 juin).

Ces deux musiciens exceptionnels rejoignent le talentueux pianiste Fabrizio Chiovetta, bien connu des mélomanes genevois, qui outre son activité de soliste est un partenaire de musique de chambre très demandé. Ils interpréteront quelques chefs-d’œuvre pour clarinette, violoncelle et piano, dont l’incontournable Trio op. 114 de Brahms.


>>> Pour en savoir plus: Le classique s'invite à Vernier. L'interview de Fabrizio Chiovetta par Marie Berset.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - AlpenstockThéâtre Forum Meyrin - Ca ira (1) Fin de Louis