Musique

Trio Messiaen & Raphaël Sévère

| Musique | Classique / Baroque

| Genre complémentaire : Musique de Chambre

David Petrlik, violon - Volodia Van Keulen, violoncelle - Théo Fouchenneret, piano - Raphaël Sévère, clarinette

Le Trio Messiaen & Raphaël Sévère interprètent Messiaen, Fauré et Poulenc à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 8 août 2019.

Musique de chambre française à l’honneur ce soir et pas n’importe laquelle! Le Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen est l’un des chefs-d’œuvre de son siècle, écrit en 1941 pendant l’internement de son auteur dans le camp de prisonniers de Görlitz, en Silésie. Il s’y lit déjà toute la mystique chrétienne propre au compositeur.

En prélude à ce monument, le Trio en ré mineur de Gabriel Fauré figure parmi les dernières créations du maître, tandis que la Sonate pour clarinette et piano est la parole ultime de Francis Poulenc qui pourtant n’y cède en rien à son ton juvénile et entraînant.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grutli- octobreAlhambra - oct-nov-decComédie - automne 20