Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

22 Juillet 2019
Damon Albarn, Paul Simonon, Tony Allen et Simon Tong (The Good, The Bad and The Queen) seront en concert à Genève au Victoria Hall le 22 juillet 2019.

The Good, The Bad and The Queen, supergroupe composé de Damon Albarn (Blur, Gorillaz), Paul Simonon (The Clash), Tony Allen (Fela Kuti) et Simon Tong (The Verve), est un projet jouissif et engagé. La sève d’une scène britannique qui a participé à façonner le pays aux oreilles du monde depuis leur premier album, sorti en 2007. L’album nous emmenait alors en voyage en partant du music hall anglais, faisant escale par le dub et le reggae des Indes Occidentales puis par l’Afrobeat de l’Afrique de l’Ouest pour finir par accoster du côté de la scène punk de Londres, sans oublier d’aborder la beat music des 50’s et bien entendu la britpop.

Le 16 novembre 2018, le groupe a sorti son deuxième album Merrie Land, produit par Tony Visconti, également producteur de l’ultime album de David Bowie, Blackstar.

Sans artistes comme eux, le Festival Antigel - à l’initiative de ce concert exceptionnel - n’existerait pas. L’audace que les Britanniques font transpirer dans leur musique est à l’image de ce que le festival tente de construire depuis dix ans. Et TGTBTQ (c’est leur petit nom) au Victoria Hall, c’est pour le festival un rêve inespéré pour éclairer la route d’une nouvelle décennie d’aventure(s).

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.