Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

25 Février au 3 Mars 2018
Szenen aus Goethes Faust (Scènes du Faust de Goethe), Oratorio profane en une ouverture et 3 parties de Robert Schumann à découvrir en version de concert au Victoria Hall à Genève du 25 février au 3 mars 2018.

Profondément sensible à toutes les significations du drame goethien, Schumann met en musique le personnage de Goethe, même si celui-ci estimait que seul Wolfgang Amadeus Mozart était digne de cela. Le résultat: une œuvre en 3 parties et une ouverture. Cet oratorio, fruit d’une longue gestation de près de 10 ans, sera, en 1853, le cadeau d’anniversaire de sa femme Clara.

Aspiré par une spirale mortifère, Robert Schumann livre au monde son lyrisme lumineux, ses interrogations religieuses, philosophiques et existentielles dont il connaît douloureusement en son for intérieur l’issue fatale et inéluctable. Le compositeur s’attache au drame de Faust et suggère la lutte entre le bien et le mal, en présentant un personnage en quête de paix et de sérénité. Un ouvrage à découvrir ou à redécouvrir pour compléter le portrait d’un personnage au cœur de la saison 17/18 du Grand Théâtre de Genève et qui demeure atemporel.

>>> Bon à savoir: Dans le cadre de sa thématique autour de Faust, le Grand Théâtre vous invite également à découvrir le Faust de Charles Gounod dans une mise en scène de Georges Lavaudant 1er au 18 février 2018 à l’Opéra des Nations à Genève.
Direction musicale Peter Schneider
Oratorio profane en une ouverture et 3 parties de Robert Schumann
Livret du compositeur

Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Choeur du Grand Théâtre, direction Alan Woodbridge
Avec Markus Werba, Genia Kühmeier, John Relyea

Version de concert, chantée en allemand

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.