Musique

Stephanie Blanchoud + Safia Nolin

| Musique | Rock / Pop / Folk | Chansons, variétés françaises / intern.

Stephanie Blanchoud et Safia Nolin seront en concert au Chat Noir à Carouge le 22 avril 2017.

Stephanie Blanchoud
Chanteuse, mais également comédienne et auteure, Stéphanie Blanchoud modèle un univers doux et parfois subtilement amer. Ces textes ciselés, accompagnés tantôt par des ballades minimalistes ou des envolées plus rock, hypnotisent et régalent. Sur scène, Stéphanie est accompagnée par deux musiciens, dont le violoncelliste Jean-François Assy, compagnon de route d'Alain Bashung et de Christophe.

Safia Nolin
Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public. Inspirantes et authentiques, ses chansons touchent et nous transposent dans son univers singulier.
Elle nous revient cette fois avec un album de reprises, véritable déclaration d’amour au répertoire québécois, avec huit classiques sublimés dans un son folk doux et épuré.

Nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris et à l’ADISQ dans les catégories Album de l’année - Folk et Album de l’année - Choix de la critique, le premier album de Safia, intitulé Limoilou, est paru en septembre 2015 via Bonsound. L’artiste originaire de Québec a depuis remporté le prestigieux Prix Félix-Leclerc de la chanson 2016, le Prix Révélation de la SOCAN 2016 et deux prix au GAMIQ 2016 (Album folk de l'année et Auteur-compositeur de l'année).

La soirée se poursuivra dès 00h30 avec Lulúxpo. (Tarif unique: CHF 10.-)


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018