Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

10 Février 2019
La Vie aquatique de Wes Anderson, c'est un film, mais aussi une BO dans laquelle Seu Jorge s'empare du répertoire de Bowie en acoustique et en portugais. Bouleversant.

Incontestablement la star brésilienne la plus élégante du moment. Une icône inspirée et cultivée, un touche-à-tout ensoleillé de génie. Seu Jorge rythme à lui seul le renouveau de la musique de son pays. De sa voix taillée dans les graves, il parcourt nos épidermes d'émotions graciles. Un immense comédien aussi.

Petit chouchou du réalisateur Wes Anderson, c'est d'ailleurs dans le costume qu'il a enfilé pour son rôle dans le mythique La Vie aquatique, sorti en 2004, qu'il enflammera Antigel. Un tour de chant qui n'est autre que la bouleversante bande originale du film, composée exclusivement de pépites de David Bowie, de Rebel Rebel à Life On Mars. Une saudade comme un hommage au grand Ziggy, punk et touchante, chantée en portugais et en acoustique. Immanquable.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.