Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

25 Mai 2017
Rose Incandescente, un spectacle musical et multimédia à découvrir à l'Eglise Sainte-Croix à Carouge le 25 mai dans le cadre du Festival Agapé 2017.

Le projet Rose incandescente est né de la rencontre de l’ensemble Lucidarium avec de jeunes musiciens issus du Conservatoire national de Palestine Edward Saïd. Il explore le lien entre la musique médiévale italienne et la tradition musicale arabe classique et ouvre ainsi la possibilité d’un dialogue interculturel riche et passionnant pour de jeunes musiciens professionnels ou en fin de formation (étudiants HEM). Alexandre Traube s’est vu confié la conception de ce projet dans lequel musique arabe et œuvres du Trecento alternent avec des pièces qui sont de sa composition.

Francis Biggi dirige l’ensemble Lucidarium, ainsi que le département de musique ancienne de la Haute École de Musique de Genève. Il est passé maître dans l’interprétation des musiques du Moyen Age et l’ornementation des répertoires des XIVe XVe siècles. Il a collaboré avec de très nombreux ensembles et festivals dans le monde entier.

La cinéaste Silvia Fabiani associe au déroulement du concert une visualisation originale de l’église Sainte-Croix qui accueille, pour un soir, cette musique hautement spirituelle.
Francis Biggi, direction musicale
Alexandre Traube, musique originale
Silvia Fabiani, vidéo-performance
Manal Samaan, Christian Reichen et Taghi Akhbari, chant
Instrumentistes de l’ensemble Lucidarium

Avec des étudiants de la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève et des musiciens issus du Conservatoire national de Palestine Edward Saïd

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.