Musique

Roberto Fonseca | Cuba

| Musique | Jazz / Blues

Plan-les-Ouates, Espace Vélodrome le 05 novembre 2015.

Reconnu comme une figure majeure du jazz cubain actuel et du jazz tout court, l’artiste prend le risque d’un tête-à-tête avec le public, au cours duquel il montre non seulement l’étendue de ses talents de musicien, mais également d’acteur et de conteur. Compositions originales, poésie, percussions, décors, objets, sont autant de fragments d’intimité qu’il livre sur scène avec beaucoup d’intensité. Un concert donc, mais pas uniquement : un voyage intérieur, une performance musicale, un moment de partage sur fond de jazz, de classique, de pop et de world music.

Virtuose, successeur de Rubén Gonzalez, producteur d’Ibrahim Ferrer, pianiste de choix pour la vocaliste cubaine Omara Portuondo, Roberto Fonseca s’est produit dans le monde entier pendant des années avec son propre groupe, captivant le public avec la musique de ses sept albums. Pourtant, en novembre 2013, une performance unique, en solo, sur une scène parisienne, sera le point de départ d’une nouvelle aventure musicale : Roberto Solo fonseca.


>>> Pour en savoir plus: L'Espace Vélodrome à l'heure cubaine par Ophélie Touanel.


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes