Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

23 Octobre 2016
Le choeur RIAS Kammerchor Berlin et les deux pianistes Ufuk et Bahar Dördüncü seront en concert au Victoria Hall à Genève le 23 octobre dans le cadre des concerts du dimanche 2016.

En voilà un effectif peu habituel: un chœur et deux pianistes! C’est pourtant cette formation que Brahms choisit pour écrire des chants d’amour auxquels il imprime un rythme de valse, véritable hommage à la ville de Vienne et à Schubert. S’il est un compositeur qu’on n’attendait pas dans cet effectif, c’est bien le Suisse Nik Bärtsch (nominé au Prix suisse de musique 2015) qui se frotte ici pour la première fois à l’écriture pour chœur et deux pianos. Cette nouvelle expérience, il la doit à une commande du RIAS Kammerchor. Réflexion sur la vie et la mort, sa pièce s’inspire de Shakespeare, de Heiner Müller et d’un texte écrit par sa propre sœur. Un programme hautement original que sauront défendre à merveille le très actif RIAS Kammerchor de Berlin et les sœurs Dördüncü qui ont fait du répertoire pour deux pianos et piano à quatre mains leur spécialité.


Au programme:

Johannes Brahms
Liebeslieder-Walzer op.52 et op.65 pour chœur et piano à quatre mains

Nik Bärtsch
AIM Ich gehe pour chœur et deux pianos
RIAS Kammerchor Berlin
Ufuk et Bahar Dördüncü, pianos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.