Musique

Quatuor Diotima

| Musique | Classique / Baroque

Yun-Peng Zhao, violon - Constance Ronzatti, violon - Franck Chevalier, alto - Pierre Morlet, violoncelle

Le Quatuor Diotima interprète Beethoven, Alban Berg, Misato Mochizuki à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 30 juillet 2019.

Fidèle à son souci de mettre en résonance plusieurs époques, le Quatuor Diotima jette un pont entre la Vienne du 19e et celle du 20e siècle: d’un côté l’immense Quatuor en la mineur op. 132 de Beethoven, monument où l’auteur, au soir de sa vie, réinvente un genre; de l’autre le Quatuor op. 3 avec lequel le jeune Alban Berg signe sa première partition atonale. Un siècle plus tard encore, la Japonaise Misato Mochizuki tisse dans Brains un lien entre le fonctionnement du cerveau humain et le déroulement du discours musical. Le Quatuor Diotima jouera ici une partition dont il a assuré la création en 2017.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - automne 20Alhambra - oct-nov-decGrutli- octobre