Musique

Quatuor Aviv | Étoiles Errantes

| Musique | Classique / Baroque

Sergey Ostrovsky, 1er violon
Philippe Villafranca, 2ème violon
Noémie Bialobroda, alto
Daniel Mitnitsky, violoncelle

Étoiles Errantes, un concert du Quatuor Aviv au Parc Stagni à Chênes-Bougeries le 4 juillet 2018 dans le cadre du Festival Concerts au Parc. Au programme: Beethoven et Beethoven.

Les deux œuvres proposées sont dans les plus belles du répertoire de quatuor à cordes. Beethoven jeune, plein de positivité, dans une de ses premières compositions pour la formation de quatuor à cordes, la formation dans laquelle il devint plus tard un maître du genre, et écrit une page décisive dans l’histoire de la musique.

Tchaïkovsky, par contre, ne s’est jamais identifié comme un maître de Musique de Chambre, et le quatuor en particulier. Dans ce magnifique Quatuor N°3 en Mi bémol mineur, il réussit à intégrer la grande forme Symphonique dans la formation de quatuor à cordes. Les deux œuvres présentent les qualités variées du groupe; Beethoven ouvre des palettes de caractères différents et Tchaïkovsky celles de couleurs et d’humeurs.

Fondé en Israël en 1997, le Quatuor Aviv mène une carrière internationale en se produisant dans les plus grandes salles de concert

__Ludwig van Beethoven
Op. 18/2 Sol majeur

__Piotr Ilitch Tchaïkovski
Op. 30 N°3
 

 
 Bon à savoir 

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus et auront lieu à la salle communale Jean-Jacques Gautier.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date