Musique

Quatuor Aviv | Étoiles Errantes

| Musique | Classique / Baroque

Sergey Ostrovsky, 1er violon
Philippe Villafranca, 2ème violon
Noémie Bialobroda, alto
Daniel Mitnitsky, violoncelle

Étoiles Errantes, un concert du Quatuor Aviv au Parc Stagni à Chênes-Bougeries le 4 juillet 2018 dans le cadre du Festival Concerts au Parc. Au programme: Beethoven et Beethoven.

Les deux œuvres proposées sont dans les plus belles du répertoire de quatuor à cordes. Beethoven jeune, plein de positivité, dans une de ses premières compositions pour la formation de quatuor à cordes, la formation dans laquelle il devint plus tard un maître du genre, et écrit une page décisive dans l’histoire de la musique.

Tchaïkovsky, par contre, ne s’est jamais identifié comme un maître de Musique de Chambre, et le quatuor en particulier. Dans ce magnifique Quatuor N°3 en Mi bémol mineur, il réussit à intégrer la grande forme Symphonique dans la formation de quatuor à cordes. Les deux œuvres présentent les qualités variées du groupe; Beethoven ouvre des palettes de caractères différents et Tchaïkovsky celles de couleurs et d’humeurs.

Fondé en Israël en 1997, le Quatuor Aviv mène une carrière internationale en se produisant dans les plus grandes salles de concert

__Ludwig van Beethoven
Op. 18/2 Sol majeur

__Piotr Ilitch Tchaïkovski
Op. 30 N°3
 

 
 Bon à savoir 

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus et auront lieu à la salle communale Jean-Jacques Gautier.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...