Musique

Pauchi Sasaki

| Musique | Contemporaine

| Genre complémentaire : Performance for speaker dress

Pauchi Sasaki sera en concert à L'Abri à Genève le 18 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2018.

Une robe faite d’une centaine de hauts-parleurs, pour porter sa musique à même le corps. Au delà de l’esthétisme, le travail de cette compositrice péruvienne est d’une rare créativité, interrogeant les limites du corps, du son et de l’espace.

Protégée de Philip Glass dans le cadre du Programme Rolex de mentorat artistique, Pauchi Sasaki s’est formée à la musique classique avant de développer son système d’amplification sonore. C’était en 2013, pour donner un concert au violon dans l’ancien temple Pachacamac qui n’était pas doté en électricité. Depuis cette première performance - où ses cheveux ont pris feu -, la robe haut-parleurs est devenue un instrument à part entière et un véritable emblème. Sa dernière création GAMA XVI a été présentée au prestigieux Carnegie Hall de New-York.

Artiste hors norme et anticonformiste, Pauchi Sasaki a hâte de faire du bunker de L’Abri son nouveau terrain de jeux, qu’elle métamorphosera avec sa performance en speaker dress alliée à une installation multimédia. Suivi d’une rencontre avec Pauchi Sasaki


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...