Musique

Patrick Bebey A4

| Musique | Jazz / Blues

Avec Line Kruse, violon
Luiz Augusto Cavani, batterie
Marc Bertaux, basse
Patrick Bebey, piano, sanza, flûte pygmée et voix

Patrick Bebey A4 sera en concert à Catalyse à Genève le 14 janvier 2017.

À Catalyse, on connaît surtout le Patrick Bebey qui tourne avec Noga depuis des années. Ce soir, on le retrouvera dans un autre registre, avec son propre projet. Après un passage au Chorus Jazz Club à Lausanne, il nous fait le plaisir de s’arrêter à Genève, pour une soirée qui s’annonce chaude!

Est-il besoin de le rappeler? Patrick Bebey est le fils de Francis Bebey, avec lequel il a longtemps collaboré. Il défend avec force le patrimoine pygmée. Très recherché des stars africaines internationales, notamment Papa Wemba et Miriam Makeba, il a travaillé aussi avec Pierre Vassiliu, Mory Kante, Minino Garay, Charlelie Couture et bien d’autres.

Patrick est accompagné par la crème des musiciens world jazz de Paris, qui lui permettent de donner le meilleur de lui-même, sans jamais laisser de côté une large touche d’humanisme qui le caractérise bien. Il est véritablement un musicien originaire de l’Afrique, soucieux de transmettre au monde le souffle ancestral de la culture africaine, avec un mélange de sérieux, de fantaisie et d’humour.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes