Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

5 Septembre 2017
Organ Calling, un concert de James McVinnie, Anna von Hausswolff et Diego Innocenzi le 5 septembre au Temple de Saint-Gervais à Genève dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Instrument monumental que l’on croyait éternellement rattaché à la musique de temple, l’orgue opère aujourd’hui un retour en force et bénéficie d’une relecture inattendue. La preuve avec James McVinnie, musicien ayant délaissé le monde des cathédrales pour collaborer avec Sufjan Stevens, Bryce Dessner (The National) ou encore Oneohtrix Point Never. L’organiste viendra interpréter à La Bâtie son large répertoire, qui s’étend de Philip Glass à Nico Muhly.

Se produira aussi la Suédoise Anna von Hausswolff, protégée de la formation légendaire Swans, à la "pop d’apocalypse" élégante et ténébreuse.

Place également à Diego Innocenzi, titulaire de l’orgue du Temple de Saint-Gervais. Ce grand spécialiste de musique sacrée et des XIXe et XXe siècles enrichira la soirée avec un répertoire classique, qui va de Bach à Jan Pieterszoon Sweelinck.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.