Musique

Orchestre de Lancy-Genève

| Musique | Classique / Baroque

Roberto Sawicki, direction et violon
Bastien Ferraris, flûte

L’Orchestre de Lancy-Genève, sous la direction de Roberto Sawicki, sera en concert dimanche 11 novembre 2018 avec la participation du flûtiste Bastien Ferraris dans un programme coloré de musique d’Espagne et d’Argentine. Ils interprèteront les œuvres de Boccherini, De Falla, Albeniz, Sarasate, Aguirre Ginastera et Piazzolla.

"Echo de la Pampa dans un jardin andalou"
Quand la musique classique s’inspire des traditions populaires et puise aux sources du folklore ses origines rythmiques et mélodiques pour élargir le champ musical tout en le sublimant, elle devient ardente et généreuse, poétique et mystérieuse, elle parle au cœur et réjouit l’âme. Les compositeurs espagnols de la fin du 19è siècle qui reviennent à leur pays d’origine après leurs études musicales, comme le feront plus tard les compositeurs latino-américains, saisissent l’essence de l’art populaire national pour l’évoquer dans un langage neuf, stylisé qui leur est propre.

Au programme des œuvres qui nous renvoient en écho les rythmes enfiévrés, incantatoires ou mélancoliques des danses et des chants qui les ont inspirées: fandango, seguidilla, polo, jota, cante hondo, bolero, huella, gato, triste, yaravi, vidala, milonga, tango et d’autres.

__Luigi Boccherini
Fandango

__Manuel De Falla
Seguidilla murciana - Polo - Nana - Jota

__Pablo De Sarasate
Playera (Danse Espagnole n°5) op. 23 n°1

__Isaac Albeniz
Puerta de Tierra, bolero, ar. Bagnati

__Julián Aguirre
Huella y Gato

__Alberto Ginastera
Impresiones de la Puna Quena – Canción –Danza

__Astor Piazzolla
Oblivion Libertango Decarisimo ar. Bagnati


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles