Musique

Orchestre de Lancy-Genève

| Musique | Classique / Baroque

Roberto Sawicki, direction et violon
Bastien Ferraris, flûte

L’Orchestre de Lancy-Genève, sous la direction de Roberto Sawicki, sera en concert dimanche 11 novembre 2018 avec la participation du flûtiste Bastien Ferraris dans un programme coloré de musique d’Espagne et d’Argentine. Ils interprèteront les œuvres de Boccherini, De Falla, Albeniz, Sarasate, Aguirre Ginastera et Piazzolla.

"Echo de la Pampa dans un jardin andalou"
Quand la musique classique s’inspire des traditions populaires et puise aux sources du folklore ses origines rythmiques et mélodiques pour élargir le champ musical tout en le sublimant, elle devient ardente et généreuse, poétique et mystérieuse, elle parle au cœur et réjouit l’âme. Les compositeurs espagnols de la fin du 19è siècle qui reviennent à leur pays d’origine après leurs études musicales, comme le feront plus tard les compositeurs latino-américains, saisissent l’essence de l’art populaire national pour l’évoquer dans un langage neuf, stylisé qui leur est propre.

Au programme des œuvres qui nous renvoient en écho les rythmes enfiévrés, incantatoires ou mélancoliques des danses et des chants qui les ont inspirées: fandango, seguidilla, polo, jota, cante hondo, bolero, huella, gato, triste, yaravi, vidala, milonga, tango et d’autres.

__Luigi Boccherini
Fandango

__Manuel De Falla
Seguidilla murciana - Polo - Nana - Jota

__Pablo De Sarasate
Playera (Danse Espagnole n°5) op. 23 n°1

__Isaac Albeniz
Puerta de Tierra, bolero, ar. Bagnati

__Julián Aguirre
Huella y Gato

__Alberto Ginastera
Impresiones de la Puna Quena – Canción –Danza

__Astor Piazzolla
Oblivion Libertango Decarisimo ar. Bagnati


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...