Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

31 Mai 2017
L'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, le violoniste Gil Shaham et la violoncelliste Chiara Enderle seront en concert au Victoria Hall à Genève le 31 mai 2017.

Fondé en 1868, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich est la plus vieille formation symphonique de Suisse. L’ensemble se produit à la Tonhalle de Zurich, une salle de concert qui compte parmi les meilleures au monde, et présente chaque saison une cinquantaine de programmes différents. Au cours des deux dernières décennies, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich s’est produit dans 14 pays, accompagné des solistes les plus renommés de la scène internationale.

La formation veille aussi à encourager l'accès à la musique d'un jeune public par le biais de concerts familiaux, d'ateliers animés par les musiciens et d'événements électro-classiques pour jeunes adultes à l'enseigne de tonhalleLATE. Les enregistrements récents consacrés aux symphonies de Beethoven, Mahler, Brahms et Schubert ont suscité l'enthousiasme de la critique. Après avoir joué près de vingt ans durant sous la direction de David Zinman, l'Orchestre de la Tonhalle est placé depuis la saison 2014-2015 sous la conduite de Lionel Bringuier.

Au programme de ce concert:

Antonín Dvořák
"Silence de la forêt" pour violoncelle et orchestre, op.68 nº5

Sergueï Prokofiev
Concerto pour violon et orchestre nº2 en sol mineur, op.63

Antonín Dvořák
Symphonie nº9 en mi mineur "Du Nouveau Monde", op.95
Orchestre de la Tonhalle de Zurich
Lionel Bringuier, direction
Gil Shaham, violon
Chiara Enderle, violoncelle

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.