Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

4 Mai 2017
L'Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma et la pianiste Yuja Wang seront en concert au Victoria Hall à Genève le 4 mai 2017.

Créé en 1908, l’Orchestra dell’Accademia Nationale di Santa Cecilia s'est distingué en tant que premier orchestre italien à se consacrer exclusivement au répertoire symphonique. De nombreux chefs-d’œuvre du XXe siècle, notamment Les Fontaines de Rome et Les Pins de Rome de Respighi, ont été créés par cette phalange qui a passé ses premières années à l’Augusteo, salle construite sur les ruines du mausolée de l’empereur Auguste.

Tout au long de son histoire, l’orchestre romain a accueilli les figures les plus marquantes de la direction, de Mahler, Stravinski, Richard Strauss et Toscanini à Abbado, Gergiev et Thielemann, en passant par Karajan, Solti et Giulini. Depuis 2005, c’est Antonio Pappano qui en assure la direction artistique. Sous la baguette de ce Britannique d’ascendance italienne, l’ensemble a élargi sa réputation internationale en se produisant dans le cadre de nombreux festivals réputés, comme les Proms londoniens, les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg ou les festivals de Salzbourg et de Lucerne.

Au programme de ce concert:

Richard Dubugnon
Caprice Romain Nº3, op.72

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour piano et orchestre Nº1 en si bémol mineur, op.23

Ottorino Respighi
"Les Fontaines et Les Pins de Rome"
Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma
Sir Antonio Pappano, direction
Yuja Wang, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.