Musique

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma | Yuja Wang, piano

| Musique | Classique / Baroque

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma
Sir Antonio Pappano, direction
Yuja Wang, piano

L'Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma et la pianiste Yuja Wang seront en concert au Victoria Hall à Genève le 4 mai 2017.

Créé en 1908, l’Orchestra dell’Accademia Nationale di Santa Cecilia s'est distingué en tant que premier orchestre italien à se consacrer exclusivement au répertoire symphonique. De nombreux chefs-d’œuvre du XXe siècle, notamment Les Fontaines de Rome et Les Pins de Rome de Respighi, ont été créés par cette phalange qui a passé ses premières années à l’Augusteo, salle construite sur les ruines du mausolée de l’empereur Auguste.

Tout au long de son histoire, l’orchestre romain a accueilli les figures les plus marquantes de la direction, de Mahler, Stravinski, Richard Strauss et Toscanini à Abbado, Gergiev et Thielemann, en passant par Karajan, Solti et Giulini. Depuis 2005, c’est Antonio Pappano qui en assure la direction artistique. Sous la baguette de ce Britannique d’ascendance italienne, l’ensemble a élargi sa réputation internationale en se produisant dans le cadre de nombreux festivals réputés, comme les Proms londoniens, les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg ou les festivals de Salzbourg et de Lucerne.

Au programme de ce concert:

Richard Dubugnon
Caprice Romain Nº3, op.72

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour piano et orchestre Nº1 en si bémol mineur, op.23

Ottorino Respighi
"Les Fontaines et Les Pins de Rome"


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine