Musique

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma | Yuja Wang, piano

| Musique | Classique / Baroque

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma
Sir Antonio Pappano, direction
Yuja Wang, piano

L'Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma et la pianiste Yuja Wang seront en concert au Victoria Hall à Genève le 4 mai 2017.

Créé en 1908, l’Orchestra dell’Accademia Nationale di Santa Cecilia s'est distingué en tant que premier orchestre italien à se consacrer exclusivement au répertoire symphonique. De nombreux chefs-d’œuvre du XXe siècle, notamment Les Fontaines de Rome et Les Pins de Rome de Respighi, ont été créés par cette phalange qui a passé ses premières années à l’Augusteo, salle construite sur les ruines du mausolée de l’empereur Auguste.

Tout au long de son histoire, l’orchestre romain a accueilli les figures les plus marquantes de la direction, de Mahler, Stravinski, Richard Strauss et Toscanini à Abbado, Gergiev et Thielemann, en passant par Karajan, Solti et Giulini. Depuis 2005, c’est Antonio Pappano qui en assure la direction artistique. Sous la baguette de ce Britannique d’ascendance italienne, l’ensemble a élargi sa réputation internationale en se produisant dans le cadre de nombreux festivals réputés, comme les Proms londoniens, les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg ou les festivals de Salzbourg et de Lucerne.

Au programme de ce concert:

Richard Dubugnon
Caprice Romain Nº3, op.72

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour piano et orchestre Nº1 en si bémol mineur, op.23

Ottorino Respighi
"Les Fontaines et Les Pins de Rome"


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs