Musique

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma | Yuja Wang, piano

| Musique | Classique / Baroque

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma
Sir Antonio Pappano, direction
Yuja Wang, piano

L'Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma et la pianiste Yuja Wang seront en concert au Victoria Hall à Genève le 4 mai 2017.

Créé en 1908, l’Orchestra dell’Accademia Nationale di Santa Cecilia s'est distingué en tant que premier orchestre italien à se consacrer exclusivement au répertoire symphonique. De nombreux chefs-d’œuvre du XXe siècle, notamment Les Fontaines de Rome et Les Pins de Rome de Respighi, ont été créés par cette phalange qui a passé ses premières années à l’Augusteo, salle construite sur les ruines du mausolée de l’empereur Auguste.

Tout au long de son histoire, l’orchestre romain a accueilli les figures les plus marquantes de la direction, de Mahler, Stravinski, Richard Strauss et Toscanini à Abbado, Gergiev et Thielemann, en passant par Karajan, Solti et Giulini. Depuis 2005, c’est Antonio Pappano qui en assure la direction artistique. Sous la baguette de ce Britannique d’ascendance italienne, l’ensemble a élargi sa réputation internationale en se produisant dans le cadre de nombreux festivals réputés, comme les Proms londoniens, les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg ou les festivals de Salzbourg et de Lucerne.

Au programme de ce concert:

Richard Dubugnon
Caprice Romain Nº3, op.72

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour piano et orchestre Nº1 en si bémol mineur, op.23

Ottorino Respighi
"Les Fontaines et Les Pins de Rome"


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden