Musique

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma | Yuja Wang, piano

| Musique | Classique / Baroque

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma
Sir Antonio Pappano, direction
Yuja Wang, piano

L'Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia Roma et la pianiste Yuja Wang seront en concert au Victoria Hall à Genève le 4 mai 2017.

Créé en 1908, l’Orchestra dell’Accademia Nationale di Santa Cecilia s'est distingué en tant que premier orchestre italien à se consacrer exclusivement au répertoire symphonique. De nombreux chefs-d’œuvre du XXe siècle, notamment Les Fontaines de Rome et Les Pins de Rome de Respighi, ont été créés par cette phalange qui a passé ses premières années à l’Augusteo, salle construite sur les ruines du mausolée de l’empereur Auguste.

Tout au long de son histoire, l’orchestre romain a accueilli les figures les plus marquantes de la direction, de Mahler, Stravinski, Richard Strauss et Toscanini à Abbado, Gergiev et Thielemann, en passant par Karajan, Solti et Giulini. Depuis 2005, c’est Antonio Pappano qui en assure la direction artistique. Sous la baguette de ce Britannique d’ascendance italienne, l’ensemble a élargi sa réputation internationale en se produisant dans le cadre de nombreux festivals réputés, comme les Proms londoniens, les Nuits Blanches de Saint-Pétersbourg ou les festivals de Salzbourg et de Lucerne.

Au programme de ce concert:

Richard Dubugnon
Caprice Romain Nº3, op.72

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Concerto pour piano et orchestre Nº1 en si bémol mineur, op.23

Ottorino Respighi
"Les Fontaines et Les Pins de Rome"


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes