Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

26 Janvier 2020

L’Ensemble de musique de chambre de l’Orchestre de la Suisse Romande sera en concert au Bâtiment des Forces Motrices à Genève (BFM) le 26 janvier 2020. Il y interprètera un programme consacré à Wolfgang Amadeus Mozart, Yann Robin et Félix Mendelssohn.

Seize ans. C’est l’âge de ces deux gamins visités par le génie; Mozart composant le Divertimento K. 136 dans une couleur à l’italienne qu’on nommera plus tard le « style galant » et Mendelssohn écrivant l’Octuor à cordes op. 20, véritable chef-d’œuvre dont on ne se lasse pas d’admirer à la fois la virtuosité d’écriture et l’invention mélodique. Écrite et créée à Marseille en 2019, la pièce Myst pour contrebasse solo, de Yann Robin, a été composée pour Nicolas Crosse, fidèle interprète des œuvres du compositeur en résidence de l’OSR.

L’institution, fidèle à sa mission, encourage la création musicale tout en proposant des œuvres à la fois audacieuses et contemporaines au public. Avec la résidence de Yann Robin, le public a la possibilité de suivre le travail d’un créateur sur une année et de découvrir ses plus récentes œuvres dans un esprit de continuité et de partage. Pour le prochain concert de l’OSR, la pièce contemporaine de Yann Robin (1974) sera interprétée entre deux chefs-d’œuvre de Mozart (1756-1791) et de Mendelssohn (1809-1847). A découvrir !



__Wolfgang Amadeus Mozart
Divertimento en ré majeur KV 136

__Yann Robin
Myst, pour contrebasse solo

__Félix Mendelssohn
Octuor à cordes en mi bémol majeur op.20
Svetlin Roussev - Caroline Baeriswyl - Nina Vasilyeva - Eurydice Vernay, violons
Hubert Geiser - Verena Schweizer, altos
Caroline Siméand Morel, violoncelle
Héctor Sapiña Lledó - Nicolas Crosse, contrebasses

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.