Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

18 Novembre 2017
Mory Kanté sera en concert à l'Alhambra à Genève le 18 novembre dans le cadre du Festival Couleur Café 2017.

Héritier de la tradition des griots, les "djéli" du Mandé, empire d’Afrique de l’Ouest, Mory Kanté est le premier artiste africain à vendre un million de singles avec le succès planétaire de "Yéké Yéké", en 1987. Guitariste du Rail Band de Bamako, célèbre groupe du chanteur Salif Keita au début des années 1970, Mory Kanté se passionne ensuite pour la kora dont il devient rapidement un virtuose.

Pionnier de la World Music, il conquiert le public africain, européen puis américain, grâce à une recette explosive de kora électrique, rock, funk et airs traditionnels. Tout au long d’une carrière maintes fois consacrées, il mariera avec brio les sonorités de la kora avec les styles les plus variés, de l’afro-funk au jazz, en passant par la salsa. À 67 ans, celui que l’on surnomme désormais le "griot électrique" est incontestablement l’un des artistes africains vivants les plus connus!

Ce concert sera précédé par celui de Habib Koité à 20h00.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.