Musique

Mischa Blanos | Second nature

| Musique | Autre genre musical

Mischa Blanos, piano et claviers, à découvrir le 10 octobre 2019 au Manège d'Onex.

Originaire de Russie, le pianiste Mischa Blanos fait partie de ce mouvement que l’on appelle les néo-classiques — terme un peu fourre-tout mais très en vogue — popularisé par Nils Frahm ou Philip Glass entre autres.

Fort d’une solide formation classique, lauréat de multiples prix académiques, Mischa Blanos puise son inspiration de compositeur aussi bien dans le répertoire classique que dans les rythmes slaves de ses origines ou la musique électronique, rappelant au passage que le piano est également un instrument de percussion duquel il suffit de laisser l’harmonie s’échapper sur une base rythmique.

Son premier album Second Nature est aussi surprenant qu’envoûtant. On écoute un piano classique, mais en même temps on a le sentiment d’entendre de la musique électronique et du jazz. En concert, l’artiste propose une expérience sensorielle irrésistible!

 

 


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Geneva Camerata - Concerts du DimancheLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - Héroïnes