Musique

Miroirs | Lemanic Modern Ensemble

| Musique | Autre genre musical

Pierre Bleuse, direction
Lemanic Modern Ensemble
Marina Viotti, soprano
Concert présenté par Philippe Albèra

Miroirs, un concert du Lemanic Modern Ensemble sous la direction de Pierre Bleuse au Conservatoire de Genève le 18 janvier 2018.

Gustav Mahler procéda, à contre-courant de son époque, au retour à des formes élémentaires: celles des poésies et des musiques populaires, qui le conduisirent à une écriture très éloignée de l’emphase wagnérienne, si présente alors. Il était né en Moravie, de confession juive, comme Ligeti, né plus au sud en Transylvanie. Ce dernier retrouve le mélange de sentimentalité et d’ironie, de sublime et de trivial qui caractérise la musique de Mahler, dans un langage qui tente d’échapper aux poncifs de la modernité. Nicolas Bolens, personnalité genevoise, présente une œuvre nouvelle à l’occasion du dixième anniversaire du Lemanic Modern Ensemble et propose une transcription des chants de Mahler, première réalisation d’une série qui se prolongera sur les prochaines saisons.

Au programme de ce concert

__ Nicolas Bolens
Atemporel pour ensemble création 2017

__ Gustav Mahler
Lieder Eines Fahrenden Gesellen pour voix et ensemble 1896
Instrumentation de Nicolas Bolens 2018

__ György Ligeti
Kammerkonzert pour ensemble 1969-1970


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango