Musique

Miroirs | Lemanic Modern Ensemble

| Musique | Autre genre musical

Pierre Bleuse, direction
Lemanic Modern Ensemble
Marina Viotti, soprano
Concert présenté par Philippe Albèra

Miroirs, un concert du Lemanic Modern Ensemble sous la direction de Pierre Bleuse au Conservatoire de Genève le 18 janvier 2018.

Gustav Mahler procéda, à contre-courant de son époque, au retour à des formes élémentaires: celles des poésies et des musiques populaires, qui le conduisirent à une écriture très éloignée de l’emphase wagnérienne, si présente alors. Il était né en Moravie, de confession juive, comme Ligeti, né plus au sud en Transylvanie. Ce dernier retrouve le mélange de sentimentalité et d’ironie, de sublime et de trivial qui caractérise la musique de Mahler, dans un langage qui tente d’échapper aux poncifs de la modernité. Nicolas Bolens, personnalité genevoise, présente une œuvre nouvelle à l’occasion du dixième anniversaire du Lemanic Modern Ensemble et propose une transcription des chants de Mahler, première réalisation d’une série qui se prolongera sur les prochaines saisons.

Au programme de ce concert

__ Nicolas Bolens
Atemporel pour ensemble création 2017

__ Gustav Mahler
Lieder Eines Fahrenden Gesellen pour voix et ensemble 1896
Instrumentation de Nicolas Bolens 2018

__ György Ligeti
Kammerkonzert pour ensemble 1969-1970


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine