Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

18 Février 2017
Mille regretz, Musique au temps de Charles Quint, un concert du Grand Ensemble Renaissance et de l’Ensemble Al’Table à l’Espace Fusterie à Genève le 18 février 2017.

Dans toute l’Europe, la musique rehausse l’éclat des grands événements civils, politiques ou religieux. L’Empereur Charles de Habsbourg, dit Charles Quint, s’entoure de musiciens de premier plan et la splendeur de sa chapelle rayonne bien au-delà des frontières de son Empire. La musique est également présente au coeur de la vie quotidienne du XVIe siècle, dans l’intimité des intérieurs bourgeois, lors de bals ou de festivités populaires.

Concert du département de musique ancienne (DMA) de la Haute école de musique de Genève qui offre des cursus sur instruments historiques et qui se spécialise dans l’interprétation historiquement informée, basée sur les résultats de recherche. Le DMA donne de nombreux concerts de musique d’ensemble dans des formations diverses, du Chant Grégorien jusqu’aux musiques du début du XIXe siècle.

Au programme de ce concert: Œuvres de Cabezon, Desprez, Gombert, Morales et Senfl.
Grand Ensemble Renaissance et Ensemble Al’table
Stefan Legée, direction artistique

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.