Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

5 Juin 2018
Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta seront en concert au Temple de la Madeleine à Genève le 5 juin 2018 dans le cadre du Festival Les Athénéennes.

Trois œuvres de la seconde moitié du XXème siècle, aux structures répétitives. Mozart-Adagio du compositeur estonien Arvo Pärt est un hommage à son ami, le violoniste russe Oleg Kagan. Basé sur l’Adagio de la sonate n°2 pour piano de Mozart – Kagan l’aimait particulièrement – l’œuvre est à l’origine écrite pour violon, violoncelle et piano. Le trio interprète un arrangement écrit par le compositeur spécialement à son attention.

Les Etudes Kaléidoscopiques de Jaan Rääts, compatriote et contemporain de Pärt, dévoilent son style néo-classique. Lerchenmusik du polonais Henryk Mikolaj Górecki est composé en trois mouvements. Les récitatifs et Arioso sont de lentes méditations qui invitent à une contemplation spirituelle.

Ces trois œuvres font l’objet d’un album enregistré par le brillant trio que forment Patrick Messina, Henri Demarquette et Fabrizio Chiovetta, à sortir au même moment que le festival.


Au programme de ce concert

__Arvo Pärt
Mozart-Adagio

__Jaan Rääts
Etudes Kaléidoscopiques

__Mikolaj Górecki
Lerchenmusik


Ce concert sera précédé à 20h00 par celui du Quatuor Strada et Audrey Vigoureux.
Patrick Messina, clarinette
Henri Demarquette, violoncelle
Fabrizio Chiovetta, piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.