Musique

Meimuna

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Meimuna sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018

Entrez dans l’univers merveilleux de Meimuna, un monde imprégné de musicalité et de poésie. Incarné par la valaisanne Cyrielle Formaz (déjà remarquée au sein du groupe Macaô) le projet se place dès sa création en 2016 sur les devants de la scène suisse grâce à un seul titre, Meimuna. En effet, après avoir remporté le prix de la Meilleure Démo de l’année lors du M4Music en 2017, le projet se retrouve rapidement relayé sur les ondes et séduit le public.

Délivrant une pop expérimentale et intimiste, la formation (qui se décline en duo ou en quatuor) est riche cependant de plusieurs influences: la folk américaine, le rock indépendant ou encore le classique. En parallèle, la jeune artiste puise son inspiration dans d’autres formes artistiques, comme la sculpture, le dessin ou la littérature. Les textes font d’ailleurs souvent référence à la mythologie grecque ou chrétienne, le nom de Meimuna lui-même provenant d’une espèce de cigale; un insecte qui, dans l’imaginaire collectif, est chargé de nombreux symboles, tels la métamorphose, l’immortalité ou la renaissance. Par sa mélodicité hypnotique, sublimée par la voix douce et envoûtante de sa chanteuse, Meimuna ouvre grand les portes de son sacre musical.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants