Musique

Meimuna

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Meimuna sera en concert au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars 2018 dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018

Entrez dans l’univers merveilleux de Meimuna, un monde imprégné de musicalité et de poésie. Incarné par la valaisanne Cyrielle Formaz (déjà remarquée au sein du groupe Macaô) le projet se place dès sa création en 2016 sur les devants de la scène suisse grâce à un seul titre, Meimuna. En effet, après avoir remporté le prix de la Meilleure Démo de l’année lors du M4Music en 2017, le projet se retrouve rapidement relayé sur les ondes et séduit le public.

Délivrant une pop expérimentale et intimiste, la formation (qui se décline en duo ou en quatuor) est riche cependant de plusieurs influences: la folk américaine, le rock indépendant ou encore le classique. En parallèle, la jeune artiste puise son inspiration dans d’autres formes artistiques, comme la sculpture, le dessin ou la littérature. Les textes font d’ailleurs souvent référence à la mythologie grecque ou chrétienne, le nom de Meimuna lui-même provenant d’une espèce de cigale; un insecte qui, dans l’imaginaire collectif, est chargé de nombreux symboles, tels la métamorphose, l’immortalité ou la renaissance. Par sa mélodicité hypnotique, sublimée par la voix douce et envoûtante de sa chanteuse, Meimuna ouvre grand les portes de son sacre musical.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera