Musique

Marian Badoï et Mohamed Abozekry

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

L’accordéoniste Marian Badoï et le joueur de oud Mohamed Abozekry seront en concert à l’Auditorium du Perrier à Annemasse le 14 novembre 2018.

Marian Badoï
Marian Badoï, sublime accordéoniste tzigane, musicien surdoué, fait surgir sous ses doigts la magie de l’une des plus belles musiques du Monde. Il étincelle de générosité dans des improvisations où ruisselle une pluie de notes rafraîchissantes, joyeuses, inattendues. Son accordéon fait tournoyer valses et ballades, jazz manouche et tradition Rom jusqu’au vertige.

Mohamed Abozekry
Enfant, il écoutait son oncle jouer de l’oudiste. Depuis, il a été marqué par cette obsession de jouer et de maîtriser cet instrument. À 18 ans, il est élu meilleur joueur d’oud du monde. Mais outre sa qualité technique, le talent de ce franco-égyptien réside dans sa faculté à faire voyager le luth arabe jusqu’aux contrées de la culture jazz et latine. La recherche dans différents styles musicaux devient la perspective essentielle de son travail afin d’apporter une modernité constante dans sa pratique du Oud.


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac