Musique

Local Sheroes | Melissa Bon, KT Gorique, Chilla

| Musique | Rap / Hip Hop

Melissa Bon, KT Gorique et Chilla seront en concert à L'Usine à Genève le 15 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2018.

La FCMA s’associe aux Créatives pour proposer une compilation 100% femmes, distribuée gratuitement durant la soirée pour valoriser les talentueuses artistes suisses. Avec une programmation qui fait la part belle aux artistes suisses et de la région, Les Créatives mettent un point d’honneur à faire briller la scène locale.

Melissa Bon signe Away, premier album à la justesse minimaliste, gorgé d’influences jazz, soul et électro. Musique hybride magistralement dépouillée, voix envoûtante, elle débarque comme un ovni dans l’univers du songwriting.

KT Gorique, l’une des figures emblématiques du rap helvétique, aux textes intelligents et à l’énergie frénétique. Son nouvel album Kunta Kita frappe fort, avec une série de titres explosifs. KT joue avec les mots, sons, sens ou avec double-sens une facilité déconcertante. On dirait qu’elle gagne à tous les coups sans recette ni stratégie.

Chilla est la rappeuse qui monte. Après le succès de Lettre au président et #balancetonporc, Chilla sort aujourd’hui Karma. Maîtrisant parfaitement le rap et le chant, elle ne mâche jamais ses mots pour mettre ses coups de gueule féministes sur papier. La nouvelle étoile d’un rap anti-machiste, conscient et générationnel, qui impose un style d’une rare richesse.

Soirée en partenariat avec le BPEV, Canton de Genève, et la FCMA (Fondation romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles).


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...