Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

17 Avril 2015
Fille unique de l’icône du jazz-blues Nina Simone, disparue en 2003, Lisa Simone a d’abord choisi de se frotter aux scènes du music-hall de Broadway sur lesquelles elle a excellé pendant des années. Le chemin du jazz a finalement été assez tardif. En 2009, elle est l’une des quatre interprètes de Sing the Truth, concert spécial avec Dianne Reeves, Angélique Kidjo, Lizz Wright, sur les musiques de Nina Simone.

Ce galop d’essai, véritable réussite qui lui permet de jouer sur les plus grandes scènes de jazz dont Montreux, Jazz à Vienne, North Sea Jazz Festival, Istanbul, etc., est un déclencheur. S’ensuit alors un premier album en big band qui met en avant ses qualités naturelles de chanteuse, notamment une puissance vocale assez rare, et lui ouvre les portes de plusieurs orchestres internationaux. Lors de sa tournée inaugurale en France, le public venu voir la « fille de », est reparti en ayant découvert l’une des chanteuses les plus touchantes et les plus « vivantes » sur les planches qui nous ait été donné de voir depuis longtemps.
Espace Vélodrome à Plan-les-Ouates le 17 avril 2015.

Lisa Simone, chant
Herve Samb, guitare
Reggie Washingto, basse
Maxime Zampieri, batterie

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.