Musique

Les négresses vertes

| Musique | Rock / Pop / Folk

Les négresses vertes seront en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 13 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Paris, 1987. C’est la pleine effervescence du rock alternatif en France. De ce boucan rigolard (un peu) et transgressif (beaucoup) une drôle de troupe composée d’anciens membres du cirque Zingaro et de groupes de punk se mettent à graviter autour d’un grand échalas surnommé Helno, choriste chez les Bérurier Noir, LE groupe punk-rock français de l’époque. Alors qu’un soir tous traînent un peu trop à la fermeture d’un club, le videur leur lance: "Sortez d’ici les négresses vertes!". Certains ayant les cheveux teints en vert…

Helno et sa clique lancent sans tarder les festivités, leur fusion musicale est un véritable tourbillon de sons qui parlent à tous (sur une base de rock festif s’enroulent d’énergiques accents guinguette-valse-accordéon, flamenco, salsa latino, blues urbain) et de textes un brin dadaïstes et désopilants. Le triomphe est absolu en Europe, en Amérique latine, aux Etats-Unis… Mais en 1993, le réveil est brutal avec la mort d’Helno. Le groupe aura bien du mal à s’en remettre.

Le monde, la vie, le public ont bien sûr changé depuis. Mais cette année, la tribu charismatique et tapageuse est de retour pour célébrer ses 30 ans de musique et d’esprit. Croisons les doigts pour que sa fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité secoue de plus belle cette fin de décennie un peu tristounette.

Le même soir: Jo2plainp, Bernard Lavillier et Slyv.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénitéThéâtre Forum Meyrin - SoproVille de Genève - Cappella Mediterranea