Musique

Les négresses vertes

| Musique | Rock / Pop / Folk

Les négresses vertes seront en concert au Domaine de Montjoux à Thonon le 13 juillet 2018 dans le cadre du Montjoux Festival 2018.

Paris, 1987. C’est la pleine effervescence du rock alternatif en France. De ce boucan rigolard (un peu) et transgressif (beaucoup) une drôle de troupe composée d’anciens membres du cirque Zingaro et de groupes de punk se mettent à graviter autour d’un grand échalas surnommé Helno, choriste chez les Bérurier Noir, LE groupe punk-rock français de l’époque. Alors qu’un soir tous traînent un peu trop à la fermeture d’un club, le videur leur lance: "Sortez d’ici les négresses vertes!". Certains ayant les cheveux teints en vert…

Helno et sa clique lancent sans tarder les festivités, leur fusion musicale est un véritable tourbillon de sons qui parlent à tous (sur une base de rock festif s’enroulent d’énergiques accents guinguette-valse-accordéon, flamenco, salsa latino, blues urbain) et de textes un brin dadaïstes et désopilants. Le triomphe est absolu en Europe, en Amérique latine, aux Etats-Unis… Mais en 1993, le réveil est brutal avec la mort d’Helno. Le groupe aura bien du mal à s’en remettre.

Le monde, la vie, le public ont bien sûr changé depuis. Mais cette année, la tribu charismatique et tapageuse est de retour pour célébrer ses 30 ans de musique et d’esprit. Croisons les doigts pour que sa fusion musicale pleine d’énergie et d’humanité secoue de plus belle cette fin de décennie un peu tristounette.

Le même soir: Jo2plainp, Bernard Lavillier et Slyv.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera