Mercredi
Quand Les Créatives s’unissent à l’Orchestre de la Suisse Romande, cela donne « Classique et engagé·e·x ! », un concert inédit où les compositrice·x·s sont à l’honneur.
Ce concert met en lumière les œuvres de compositrice·x·s du XXe siècle à nos jours, sous la direction de la nouvelle cheffe assistante de l’OSR Zofia Kiniorska, cheffe d’orchestre polonaise lauréate de nombreux prix, aux côtés de Valentine Michaud, saxophoniste d’une profondeur et d’une versatilité extraordinaire.
Les rideaux s’ouvriront sur deux œuvres de la compositrice de musique de film, la valaisanne Sandrine Rudaz : des interprétations musicales de la vie, illustrant tant les difficultés que les possibilités infinies.
Suivront ensuite des œuvres de Mel Bonis, Augusta Holmès et Cécile Chaminade, grandes créatrices françaises du début du XXe siècle. Le concert s’achèvera brillamment avec la première suisse d’une œuvre d’Anna Clyne, Glasslands, un concerto pour saxophone et orchestre, qui sera interprété par Valentine Michaud.
Programme:
Œuvres de Sandrine Rudaz, Mel Bonis, Augusta Holmès et Cécile Chaminade Anna Clyne -Glasslands (Première Suisse)
En relation avec le concert: le 14 novembre au Palais Eynard, Table Ronde Revalorisation du Patrimoine Classique. Bastion de tradition, les femmes et minorités de genre restent encore très largement écartées du domaine de la musique classique. Plus d'infos:
https://lescreatives.ch/evenement/notes-de-resistance-revalorisation-de-lheritage-musical-classique/
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.