Musique

Les 3 Baisers du Diable | Jacques Offenbach, Benjamin Knobil

| Musique | Opéra / Opérette

Opérette fantastique de Jacques Offenbach, mise en scène Benjamin Knobil
Direction musicale et collaboration artistique Francesco Biamonte
Avec Francesco Biamonte, Eva Fiechter, Nasma Moutaouakil et Salvatore Orlando

Les 3 Baisers du Diable, une opérette fantastique de Jacques Offenbach mise en scène par Benjamin Knobil à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 30 octobre au 25 novembre 2018.

Préfigurant avec brio Les Contes d’Hoffmann, cette opérette fantastique rivalise de gaieté et de drôlerie pour dresser un tableau ironique et diabolique du monde d’aujourd’hui.

C’est une pièce gaie, légère et enlevée de Jacques Offenbach. Enchaînant d’abord avec griserie couplets et chansons à boire, cette œuvre s’engage ensuite avec ivresse dans un mélodrame ensorcelant: Les Trois Baisers du Diable.

Pour sauver son âme, Gaspard a conclu un pacte avec le Diable: il devra arracher trois baisers et dévoyer la belle Jeanne s’il ne veut pas voir son âme offerte à Satan. Pour contrer Gaspard, le candide Georget, secrètement amoureux lui aussi, réussira t-il à sauver Jeanne des griffes du mal?

Gaspard contre Georget. Le bien contre le mal. Ce combat est vieux comme le monde, mais indéniablement empreint d’histoires.

Sous la direction de Benjamin Knobil, cette opérette fantastique et facétieuse se transfigure en théâtre-musical fantastique, servie par un quatuor de chanteurs-comédiens de choc.

Du XIXème siècle à nos jours, c’est une pièce en un acte où la dimension sociale est toujours autant d’actualité, mais où la misère se pare de nouveaux oripeaux. À chacun, dès lors, de découvrir où se cache le diable aujourd’hui!


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenTFM - L'OccupationVernier - Spectacles familles