Social Tw. Fb.
Musique

Samedi

18 Mars 2023
18 Mars 2023
Laboratorium Piesni, un concert à découvrir le 18 mars 2023 à Uptown Geneva.

Laboratorium Pieśni (Laboratoire de Chants) revient en Suisse pour chanter les chants des racines et des cœurs en polyphonie féminine, en célébrant la naissance du dernier album du groupe, Hé oyáte - (Hé oyáte kiŋháŋ - Ma Tribu Regarde C'est moi. J'aime ce chemin de Vie J'ai traversé une période difficile... Pour arriver ici. Notre tribu ! Nous aimerions vous inviter à un concert célébrant la musique du Monde et de l'Univers) .

Hé oyáte, rempli de chants traditionnels polyphoniques de différentes cultures, ainsi que de compositions intuitives originales, de mots imaginés, de mélodies et d'histoires, aux rythmes des tambours chamaniques, des sons de la nature et du pouls de la Terre.

Honorons nos chemins et rencontrons-nous dans la musique, pour chanter, danser, respirer, nous connecter à notre propre vérité et à notre cœur, dans la légèreté d'une feuille qui danse dans le vent, dans le flux de la rivière de la vie, de la puissance et de la sagesse des forêts anciennes.

Laboratorium Pieśni - Song Laboratory (musique folklorique mondiale/ethno/spirituelle/mystique) est un groupe féminin de chanteuses de Pologne, créé en 2013. En utilisant le chant traditionnel et polyphonique, elles interprètent des chansons du monde entier, principalement: Ukraine, Balkans, Biélorussie, Géorgie, Scandinavie, Pologne et bien d'autres endroits.

Elles chantent acapella ainsi qu'avec des tambours chamaniques et autres instruments ethniques (boîte à shruti, kalimba, flûte, gong, carillons zaphir et koshi, bols chantants, hochets, etc.), créant un nouvel espace dans un chant traditionnel, ajoutant des improvisations vocales, inspirées par les sons de la nature, souvent intuitifs, sauvages et féminins.

Les chansons traditionnelles sont souvent ramenées de leur pays source - différentes régions de Pologne, d'Europe et du monde, par les membres du groupe - ayant leur histoire unique et évoluant au cours du travail. Enfin, elles sont interprétées sous une nouvelle forme - traditionnelle ou enrichie. Le groupe crée également des spectacles de théâtre, où en utilisant des chansons traditionnelles, il raconte des histoires sur des rites en voie de disparition: Pory Roku (Saisons) 2013, Puste Noce - Pieśni, które już się kończą (Nuits vides - Chansons qui ont pris fin) 2014.
Alina Jurczyszyn, Kamila Bigus, Lila Bosowska, Iwona Bajger, Magda Jurczyszyn, Alina Klebba, Karolina Stawiszyńska., voix

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.