Musique

L'Or du commun

| Musique | Rap / Hip Hop

L'Or du commun sera en concert à l’Alhambra à Genève le 23 février dans le cadre du Festival Antigel 2019. Chien Bleu assurera la première partie de ce concert.

L'Or du commun
Trois lascars, rois du rap, rois des Belges. On le sait, le hip-hop belge mousse abondamment sur toutes les scènes européennes comme une bière de luxe. L'Or du commun n'a pourtant rien de commun dans cette histoire. C'est simple: ce sont eux qui ont braqué leur talent en premier sur un certain Roméo Elvis avant qu'il n'investisse les ondes. A l'image de Krisy ou Doums, le trio cajole ses rimes avec une ambiance plutôt smooth et jazzy. La BO d'un rap d'aujourd'hui, plus cool, plus frais, plus musical que frontal, mais pas moins efficace. Une frappe poétique et urbaine qui aurait bien du mal à sortir ses poings dans un aéroport. Bad boys, non merci. Le rap d'abord. En place depuis 2012 déjà, c'est avec le morceau Apollo que l'Or du commun a définitivement quitté sa grotte. Et cette fougue spontanée, projetée par Loxley, Swing et Primero, vaudra bientôt de l'or.

Chien Bleu
Alors que le rap devient toujours plus punk, Chien Bleu, lui, en fait son paradoxe. Anciennement leader du groupe punk genevois Sergent Papou, Chien Bleu se tourne vers un rap introspectif. Entouré de trois musiciens, ils font honneur à la nouvelle vague du rap genevois. Exquise bile bleutée inondant des textes d’une maturité surprenante.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...