Musique

Joli Foutoir | Les Muskatnuss

| Musique | Spectacle musical

| Genre complémentaire : Cabaret musical

Mise en scène Annik von Kaenel
Jeu, chant, musique Nadège Allaki, Isabel Maret et Sophie Solo

Joli Foutoir, un cabaret musical par Les Muskatnuss mis en scène par Annik von Kaenel à découvrir au Théâtre Le Crève-Cœur à Cologny du 7 mai au 2 juin 2019.

Chanteuses, musiciennes et comédiennes, les Muskatnuss chantent la folie du monde et nous offrent un spectacle-concert virevoltant où se côtoient, dans une playlist de haute volée, Sarclo, Juliette ou Nino Ferrer.

Réunies autour d’un caddie de supermarché, elles sont trois drôles de dames à chanter le monde qui ne tourne pas si rond, à entonner joyeusement la folie de la consommation et à susurrer de belles mélodies sur l’humanité qui dérive.

En s’appuyant sur un répertoire qui fait la part belle aux chansons à textes, les Muskatnuss s’en donnent à cœur joie et n’ont pas la langue dans leur poche.

Jouant de plusieurs instruments, elles sont tour à tour duo, trio ou solo accompagnées d’un nano orchestre, pour un concert qui varie les genres, mais pas le registre. Sur scène, les Muskatnuss s’accompagnent d’un unique "chariot à commi’", un symbole de consommation qui fait aussi office de caddie-vélo, de caddie-sofa ou de caddie-batterie.

C’est un Joli foutoir mais aussi un pur moment de vie qu’elles pimentent de cocktails explosifs tels le Tequila-Tagada, le Cachaça-Ricola ou le renversant Muskatnuss-Pamplemousse!


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...