Musique

Joli Foutoir | Les Muskatnuss

| Musique | Spectacle musical

| Genre complémentaire : Cabaret musical

Mise en scène Annik von Kaenel
Jeu, chant, musique Nadège Allaki, Isabel Maret et Sophie Solo

Joli Foutoir, un cabaret musical par Les Muskatnuss mis en scène par Annik von Kaenel à découvrir au Théâtre Le Crève-Cœur à Cologny du 7 mai au 2 juin 2019.

Chanteuses, musiciennes et comédiennes, les Muskatnuss chantent la folie du monde et nous offrent un spectacle-concert virevoltant où se côtoient, dans une playlist de haute volée, Sarclo, Juliette ou Nino Ferrer.

Réunies autour d’un caddie de supermarché, elles sont trois drôles de dames à chanter le monde qui ne tourne pas si rond, à entonner joyeusement la folie de la consommation et à susurrer de belles mélodies sur l’humanité qui dérive.

En s’appuyant sur un répertoire qui fait la part belle aux chansons à textes, les Muskatnuss s’en donnent à cœur joie et n’ont pas la langue dans leur poche.

Jouant de plusieurs instruments, elles sont tour à tour duo, trio ou solo accompagnées d’un nano orchestre, pour un concert qui varie les genres, mais pas le registre. Sur scène, les Muskatnuss s’accompagnent d’un unique "chariot à commi’", un symbole de consommation qui fait aussi office de caddie-vélo, de caddie-sofa ou de caddie-batterie.

C’est un Joli foutoir mais aussi un pur moment de vie qu’elles pimentent de cocktails explosifs tels le Tequila-Tagada, le Cachaça-Ricola ou le renversant Muskatnuss-Pamplemousse!


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - Concours européenVernier - Spectacles famillesTFM - L'Occupation