Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

28 Mai 2017
On ne présente plus John Osborn à Genève où il a triomphé dans le rôle d’Arnold de Guillaume Tell en ouverture de saison 2015/2016 du Grand Théâtre de Genève. Sa carrière, il l’a commencée en interprétant Tamino pour devenir un des meilleurs belcantistes de son époque. À présent, il chante des rôles devant lesquels d’autres ont capitulé depuis longtemps, tel Otello de Rossini. Son répertoire et son style se rapprochent de ceux de Nicolaï Gedda qu’il admire pour ses mezza-voce. Il aime chanter en italien et en français et rêve d’inscrire Rodolfo à son répertoire.

John Osborn est marié à une femme qui l’écoute comme personne. Il s’agit de Lynette Tapia, soprano-colorature, également lauréate du concours Operalia, avec qui il interprètera Le Prophète. Remplaçant le professeur de chant, elle surveille aussi à ce que la qualité de la voix soit au rendez-vous. Ensemble, ils nous convient à un programme original et séduisant, où les solos alternent avec les duos.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.