Musique

Joby Talbot, Jonathan March | L'Horizon Chimérique

| Musique | Contemporaine

JJAF Percussion Quartet - Benoit Thuillier, tuba - Claire Thomas, hautbois

Pérégrinations, un projet de l'ensemble choral l'Horizon Chimérique qui interprète Joby Talbot et Jonathan March, le 22 septembre 2019 à la Salle Frank-Martin, Genève.

Le projet Pérégrinations donne à entendre des pièces de musique contemporaine de Joby Talbot (1972-), compositeur britannique, et de Jonathan March (1977-), compositeur genevois, l’ensemble de ces pièces ayant pour thème le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Les instruments, l’effectif des musiciens, de même que la présence de l’électronique varient d’une pièce à l’autre, offrant ainsi à l’auditeur une grande richesse de paysages et de textures sonores. A l’image du pèlerin qui ne sait pas précisément où il va et ce qu’il recherche – mais profondément à l’écoute de ce qui se passe au «dedans» et au «dehors» -, ce voyage musical propose à l’auditeur d’ouvrir en lui-même une brèche, un espace de disponibilité à ce qui se présente à lui.

Avec le JJAF Percussion Quartet, Benoit Thuillier, tubiste et l’hautboïste Claire Thomas.


__ Programme:
Jonathan March: Un dedans au dehors, Création 2019 pour chœur A Cappella et électronique
La mer est infinie, Création 2017 pour choeur A Cappella
Promenades, 2019 pour tuba solo et électronique
Crisis, pour 4 percussionnistes et électronique

Joby Talbot, Path of Miracles, 2005, pour choeur A Cappella, Extraits


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...