Musique

Itinéraire | Quatuor Voce

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Gabriel Sivak, composition

Kinan Azmeh, clarinette
Vincent Segal, violoncelle
Kevin Seddiki, guitare et zarb

Quatuor Voce
Sarah Dayan et Cécile Roubin, violons
Guillaume Becker, alto
Lydia Shelley, violoncelle

Itinéraire, un concert par le Quatuor Voce, Kinan Azmeh, Kevin Seddiki et Vincent Ségal à l'Alhambra à Genève le 12 juin dans le cadre du Festival Les Athénéennes 2019.

Au début du XXème siècle, Béla Bartók et Zoltan Kodaly parcouraient les villages de Hongrie et de Roumanie, recueillant, transcrivant et enregistrant des centaines de mélodies et chants populaires. Ce travail a donné naissance à des chefs d’œuvres aux couleurs uniques et nouvelles, que le Quatuor Voce a eu envie d’exploiter à son tour, en resserrant les liens entre musique savante et musique traditionnelle d’aujourd’hui.

S’entourant de musiciens exceptionnels aux horizons multiples, les Voce partageront la scène avec Kinan Azmeh, Kevin Seddiki et Vincent Ségal, dans cet «Itinéraire», envoutant voyage à 16 cordes, allant du Brésil à l’Indonésie, de l’Iran à la Syrie, en passant par Cuba ou l’Argentine. Un projet unique, qui a donné naissance à un très beau disque salué unanimement par la critique internationale. Un projet comme on les aime aux Athénéennes, rassembleur, généreux et ouvert.

Ce concert sera suivi par celui de Flash Pig à 21h30 puis par celui des Zezettes Swing à 23h00.


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac