Musique

Il Pirata | Opéra de Vincenzo Bellini

| Musique | Opéra / Opérette

Opéra seria en 2 actes de Vincenzo Bellini
Livret de Felice Romani d’après la pièce Bertram, ou le pirate d’Isidore J. S. Taylor.
Version de concert

Chœur du Grand Théâtre de Genève, direction Alan Woodbridge
Orchestre invité
Avec Franco Vassallo, Marina Rebeka et Lawrence Brownlee

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Il Pirata, un opera seria en 2 actes de Vincenzo Bellini au Grand Théâtre de Genève les 22 et 24 février 2019. Opéra présenté en version de concert avec le Chœur du Grand Théâtre de Genève et un orchestre invité.

Le 27 octobre 1827, à La Scala de Milan, Il Pirata marquait les débuts de la grande carrière de Vincenzo Bellini, le compositeur d’I Capuleti e i Montecchi et de Norma. Cette oeuvre du musicien sicilien est rarement jouée alors quelle comporte des pages magnifiques qui racontent une histoire d’amour au travers de mélodies à la fois mystérieuses, sensuelles et d’un romantisme sombre.

Imogene, amoureuse et aimée de Gualtiero, a dû épouser Ernesto pour sauver son père. Ernesto apprend le retour de son rival et ce qui devait arriver arrive. Les deux hommes se croisent et finissent par en découdre. Gualtiero tue Ernesto, il est arrêté et condamné à mort. Lorsque Gualtiero monte sur l’échafaud, Imogene bascule dans la folie.

Il Pirata est une partition délicate qui ne s’aborde pas avec des newcomers. Il faudra la vaillance de Lawrence Brownlee et le talent exceptionnel de Marina Rebeka pour nous entraîner vers des cimes où Maria Callas a su triompher.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...