Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

4 Juin 2020
CRISE COVID-19 - CONCERT ANNULÉ

Le Lemanic Modern Ensemble interprète Ligeti, Lindberg et Éric Montalbetti dans un programme Regards Croisés, le 4 juin 2020 au Studio Ernest-Ansermet, Genève.

Après Melodien, le Kammerkonzert et le Concerto pour violon, le LME poursuit l’interprétation des chefs d’œuvres de György Ligeti. Les musiciens de l’Ensemble partagent en effet cette conviction que la musique du siècle passé ne peut pas être délaissée au profit de la seule nouveauté et que de jeunes interprètes doivent s’en emparer – et la faire vivre.

C’est dans cet esprit (et grâce à une autre forme de collaboration avec le Concours de Genève) qu'il a été proposé au 1 er Prix 2012 Lorenzo Soulès de s’emparer de cet extraordinaire concerto.

Pour l’entourer, la puissante énergie de Corrente de Magnus Lindberg et une nouvelle œuvre d’Éric Montalbetti – un compositeur longtemps resté secret et qui livre maintenant ses œuvres comme autant de confidences.

Programme:
Magnus Lindberg: Corrente pour ensemble (1992)
György Ligeti: Concerto pour piano (1988)
Éric Montalbetti: Fenêtres sur la Ville pour ensemble. Commande du Lemanic Modern Ensemble – création mondiale
Lemanic Modern Ensemble - Lorenzo Soulès, piano - Pierre Bleuse, direction

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.