Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

6 Février 2020
Le Lemanic Modern Ensemble interprète Gustav Mahler et Hans Zender dans un programme Voix Plurielles, le 6 février 2020 au Studio Ernest-Ansermet, Genève.

Après les Lieder eines Fahrenden Gesellen et la Quatrième Symphonie, Le LME poursuit son projet autour de Mahler. À la suite de Nicolas Bolens, c’est le compositeur tessinois Nadir Vassena qui réalisera une instrumentation originale de six Lieder tirés du Knaben Wunderhorn.

Cette relecture est mise ici en perspective avec l’œuvre de Hans Zender, l’un des compositeurs les plus importants de la seconde moitié du XX ème siècle. Les chants qui composent son cycle Issei No Kyō (d’après un poème d’Ikkyu Sojun, moine et poète japonais du XV ème siècle) rejoindront, par delà le temps et l’espace et par la magie de la musique, les mélodies populaires allemandes dont certaines datent de la fin du Moyen Âge.


Programme:
Gustav Mahler: Knaben Wunderhorn Lieder. Nouvelle version de Nadir Vassena (1899-2020), commande du LME, création mondiale
Hans Zender: Issei No Kyo pour soprano et ensemble (2008)
Lemanic Modern Ensemble - Clémence Tilquin, soprano - Robert Koller, baryton - Taavi Oramo, direction

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.